L'Auteur | Les Coulisses de l'Histoire
16131
page-template-default,page,page-id-16131,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
CH-Marie

Puisqu’il est d’usage sur un blog de se soumettre à l’exercice – ô combien périlleux – de l’auto-présentation, j’accepte de m’y résoudre.

Me voici donc, Marie, 27 ans, originaire de Franche-Comté (de Morteau plus précisément, si d’aventure se trouvaient parmi mes lecteurs, des amateurs de charcuterie…).

Passionnée d’Histoire depuis mon plus jeune âge, je me suis néanmoins tournée vers des études de communication au moment des choix cruciaux d’orientation. Égarement, diront d’aucuns, pragmatisme diront d’autres.

A mi-chemin entre les deux, ce choix, qui m’a menée à un poste de consultante médias aujourd’hui, ne m’a cependant jamais éloigné de mes premières amours historiques. J’ai rejoint Paris, ville au patrimoine exceptionnel, en 2010. Je compte également à mon actif une année sabbatique passée au pays des Vikings, à Copenhague, durant laquelle je suis tombée amoureuse du Danemark, de son histoire, de ses coutumes et de ses habitants. J’y ai même rejoint une radio francophone : Radio Escapade où je présentais des chroniques historiques hebdomadaires. C’est cette expérience qui m’a encouragée à poursuivre ce travail de recherche et de vulgarisation historique par le biais de ce blog.

Bonne lecture.